Développement d’un jeu de Kart sur Unity avec Publicis Health
Développement d’un jeu de Kart, à l’occasion d’un salon dont le stand se compose de 4 iPads et d’un écran géant.
Il s’agit d’un jeu de voitures en 3D, jouable à 4 personnes (sur les 4 iPads), dont la course est également retransmise sur l’écran géant pour que le public puisse la suivre en direct.
Le principe est simple. Chaque joueur pilote sa voiture à l’aide de l’accéléromètre de l’iPad, puis il peut accélérer, freiner et reculer. Des bonus sur le parcours accélèrent ou ralentissent la voiture, et le but est bien évidemment de terminer avant les autres.
Sur l’écran géant, un système de caméras permet de suivre les différentes voitures tout le long de la course de manière à avoir une vue d’ensemble claire et intéressante.
Avant la course, les joueurs ont également la possibilité de choisir parmi une liste de voiture disponibles, et de prendre un selfie à afficher en tant qu’avatar. Il n’y a en revanche qu’un seul circuit disponible.
Concernant la partie technique, le jeu a entièrement été réalisé sous Unity. L’application lancée sur l’écran géant sert de serveur pour héberger la partie, que les 4 iPads rejoignent automatiquement dès le lancement du jeu. Nous nous sommes servis de l’HighRoad Engine pour la gestion des voitures et du moteur physique. Le reste a été développé spécifiquement pour cette application.
Pour ma part, je me suis occupé de la mise en place de la structure du jeu, de l’intégration des assets graphiques (véhicules, circuit, éléments graphiques, menus), du réglage du moteur physique, de la gestion de la course, des véhicules, des bonus et des règles du jeu, et du système de caméras de l’écran géant.
En commun avec d’autre membres de l’équipe de Publicis Health, j’ai développé le networking du jeu (aspect multi-joueurs, gestion et synchronisation clients/serveur, connexion/déconnexion de la partie, gestion du lobby).